Une nouvelle venue ….

 

De retour après de longues semaines d’absence !

Je m’excuse pour ceux et celles qui suivent mon blog car on m’a plusieurs fois demandé quand j’écrirai un nouvel article, mais honnêtement je n’y arrivais pas. Beaucoup de choses se sont passées depuis la fameuse salade automnale au chou kale !

Pour vous donner un peu plus d’informations, il se trouve que j’ai vécu quelques mois très fatigants car je suis enceinte de notre deuxième bébé ! Notre petite Louise va devenir grande sœur et nous sommes si fiers d’elle. Je suis aujourd’hui à 23 semaines et nous commençons à remonter la pente. Les trois premiers mois ont été réellement épuisants pour toute la famille. Pour moi d’abord car (comme pour ma première grossesse) j’ai eu de méchantes nausées et vomissements ainsi qu’une fatigue extrême (forcément fabriquer un bébé à temps plein quand on a une grande fille qui se réveille encore la nuit ce n’est pas de tout repos :p ), mais aussi pour Louise qui a senti immédiatement qu’il se passait quelque chose et bien que nous ayons fait notre possible pour mettre des mots sur les faits, la grossesse a été très difficile à digérer pour elle. C’est une petite fille extrêmement sensible pour qui le moindre changement émotionnel requiert un certain temps d’adaptation ……… Soit 3 mois de nuits chaotiques pour débuter cette nouvelle grossesse en beauté ! Avec le temps et mon ventre s’arrondissant elle a fini par accepter, malgré le fait que les choses doivent rester assez floues et abstraites pour elle … Elle a bien compris qu’il y avait une petite sœur dans mon ventre et elle s’amuse beaucoup à lui donner à manger en mettant de la nourriture dans ma bouche. Cette petite grenouille est également bien gâtée en câlins, bisous et autre poutous par sa grande sœur ! Ce sont des moments si précieux … J’espère les garder en mémoire toute ma vie.

Pour les nouvelles je crois que c’est à peu près tout, pas grand-chose de bien nouveau par ici car j’essaye de me reposer au maximum étant donné que ce début fatigant m’a causé quelques complications médicales qui font que je dois me ménager.

Pour mon suivi de grossesse je vais chez une sage-femme libérale car je ne tenais pas à être suivie par un gynécologue cette fois-ci. Pour ma première grossesse j’ignorais que c’était possible et c’est bien dommage car c’est un immense avantage de pouvoir être suivie par la même sage-femme avant et après sa grossesse. Juste pour info, une sage-femme libérale peut également faire votre suivi gynécologique sans avoir besoin de consulter un gynécologue à côté. Peu de personnes le savent alors j’en profite pour glisser l’info par ici 😉

Voilà pour aujourd’hui je crois que j’ai tout dit c’était simplement un petit article fourre-tout afin de vous donner des nouvelles et continuer de faire un peu vivre ce pauvre blog !

Et vous ? comment se passent vos grossesses si vous êtes enceinte ? quel suivi avez-vous choisi ? comment vous gérez avec les aînés si vous en avez ?

IMG_5322

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *